Aller plus loin...

                      

La structure en charge de l’élaboration du document de gestion Natura 2000, que l’on nomme communément document d’objectifs, est la communauté de communes de la Cévenne des Hauts Gardons.

A travers ce travail, la communauté de communes a le souhait que l’ensemble des habitants du territoire du site Natura 2000 s’implique et participe de manière volontaire à la préservation des habitats naturels et des espèces et à la mise en valeur du Gardon de Mialet au travers de leurs activités quotidiennes professionnelles ou de loisirs.

  • Vous pouvez participer à travers la souscription de contrat Natura 2000, mesures agro-environnementales ou en signant la charte Natura 2000. 
     
  • Vous pouvez aussi vous joindre au réseau d'observateurs, réseau qui regroupe des personnes qui participent à l'amélioration des connaissances sur les habitats naturels et les espèces d'intérêt communautaire.
     
  • Des animations, ou des réunions publiques ou ciblées vers des catégories socio-professionnelles, sont régulièrement organisées dans l'année.
     
  • En tant que porteur de projet, vous pouvez également voir si votre projet est soumis aux évaluations d'incidences.

Pour plus d'information, n'hesitez pas à contacter l'opérateur du site si vous vous sentez concernés ou si vous êtes concernés par un de ces outils de préservation de la biodiversité.

Le menu "Comment agir ?" ci-contre vous aiguille sur les pages de ce site internet qui concerne les dispositifs Natura 2000. Elles reprennent le détail de chaque dispositif ou vous orientent sur les dispositifs en fonction de vos intérêts professionnels ou personnels. 

 

  

          Participer

 

 

 

 

  Un espace naturel

 

 

 

 

       Faune et flore

 

 

 

 

Les activités humaines

 

 

 

 

    Se documenter