Les habitats et les espèces du site

Les inventaires biologiques conduits entre le mois de juin et septembre 2009, ont permis de vérifier la présence d’habitats naturels et d’habitats d’espèces d’intérêt communautaire et de collecter des informations pour déterminer leur état de conservation (état de santé) sur le site Natura 2000



Les habitats : Voir la liste


Au total, vingt cinq habitats naturels classés d'intérêt européens sont recensés sur le site. Ils sont tous inscrits à l'annexe 1 de la directive habitats.

La présence de 15 habitats naturels d’intérêt communautaire supplémentaires a pu être révélée au cours de la préparation du document d'objectifs. Parmi l'ensemble des habitats naturels d'intérêt communautaire inventoriés, 6 sont classés prioritaires pour des raisons de forte vulnérabilité.

Les espèces : Voir la liste


Dix huit espèces d’intérêt communautaire sont recensées sur le site Natura 2000 de la vallée du Gardon de Mialet, dont deux classées prioritaires  

*FSD = le formulaire standard de donnée correspond à la carte d'identité du site et ce formulaire est déposé à la comission européenne. 



 

        Participer

 

 

  Un espace naturel

 

 

       Faune et flore

 

 

Les activités humaines

 

 

    Se documenter